Marina M.L. vit dans le Nord Est de la France. Infirmière et maman de deux enfants, elle écrit ses premiers mots au pied de leur lit. Amoureuse de l’amour, c’est à travers ses lectures et l’écriture qu’elle s’évade. Et c’est en 2021, sur Wattpad, qu’elle partage sa première histoire, une dark romance : Le Serpent et la Mule, qui atteint un million de lectures en quelques mois.
Les œuvres de Marina M.L. chez Plumes du Web
L’interview de Marina M.L.
Que vous ayez déjà découvert (ou non) les talents d’écriture de Marina, on vous offre la possibilité d’en apprendre plus sur elle grâce à notre traditionnel questionnaire 🙂
Quand as-tu commencé à écrire ?
J’ai écrit mes premiers mots il y a trois ans, au pied du lit de mes enfants. Ils s’endormaient en ma présence, pendant que je découvrais un nouveau moyen d’échapper à ma petite routine quotidienne.
Comment as-tu découvert les plateformes d’écriture sur lesquelles tu publies et pourquoi avoir tenté l’expérience ?
Par pur hasard ! Et après avoir lu quelques histoires, je me suis lancée sur un coup de tête. J’avais besoin d’extérioriser quelques émotions trop présentes, et j’ai écrit un premier chapitre. Puis deux.
Et je n’ai plus arrêté.
Ton livre de chevet, le dernier livre que tu as lu ?
Je viens de terminer le quatrième tome de la Saga d’Auren, Glow, un concentré de tout ce que j’apprécie dans un livre. De la tension, de l’amour, une intrigue bien ficelée et des plots twists qui vous laissent bouche bée.
3 bonnes raisons de lire ton livre :
- Un voyage au coeur des Favélas du Brésil. Avec une intrigue autour du narcotrafic, des cartels et des mules
- La relation entre Camila et Pedro
- L’humour douteux d’Alex.
Est-ce que les personnages de tes romans sont inspirés de vraies personnes ?
Aucun de mes personnages n’est inspiré de vraies personnes, mais vous trouverez toujours un peu de moi dans chacun d’eux. Petite anecdote : je suis nulle dans la recherche de prénoms, alors j’admets que certains de ceux que j’ai choisis dans mes histoires sont en réalité les prénoms de mes proches, même s’il n’ont rien à voir avec le personnage.
Quelle a été ta première réaction lorsque Plumes du Web t’a annoncé que tu serais publiée ?
Je crois que j’ai longtemps été dans le déni… Jusqu’à ce que je tienne mon livre papier entre mes mains. Je suis reconnaissante que Plumes du Web m’ait offert cette chance !
Qu’est-ce qui te fait vibrer lorsque tu lis ?
Je crois que ce que je préfère dans la lecture c’est d’être transportée au point d’oublier un court instant que je ne fais pas partie de la vie des personnages. De pouvoir ressentir les papillons dans le ventre par procuration, et toutes les émotions qu’un récit peut transmettre.
Te reconnais-tu dans certains de tes personnages ?
Comme je disais plus haut, ils ont tous un petit quelque chose de moi. Même si certains semblent être à l’opposé de ce que je suis, ils auront tout de même le droit à mon humour bancal, ou encore à certaines de mes insécurités par exemple, et malgré moi, pour certains, on y retrouve même l’infirmière que je suis dans la vie.
3 choses que tu peux nous dire sur la vraie toi.
Je manque de confiance en moi, je ne comprends pas les gens qui veulent se faire du mal en lisant une Sad End (Team Happy ici), et si vous saviez à quel point je suis chiante !
La première chose que tu fais le matin, et la dernière avant de te coucher
La première chose que je fais le matin ? Relancer mon réveil à plus tard (je fais partie de ceux qui ont 15 réveils chaque matin).
La dernière avant de me coucher ? Compter le nombre d’heures de sommeil qui m’attendent, et bien trop souvent ce n’est pas assez ^^