Interview de Jenny Rose

La saga Arte Corpus s’invite dans les collections de Plumes du Web dès février 2020, une romance contemporaine dans l’univers des tatoueurs qui ne devrait pas vous laisser indifférent(e) ! En attendant de la découvrir, on vous en apprend un peu plus sur son auteure, Jenny Rose, à travers les quelques lignes qui suivent 🙂

Jenny Rose - Auteure de la saga Arte Corpus Quand as-tu commencé à écrire ?
J’ai commencé au lycée, à seize ans. Ma meilleure amie écrivait et elle m’a donné envie de m’y mettre à mon tour. C’est parti d’une histoire écrite au fil de la plume et peuplée d’êtres surnaturels, puis la frénésie Twilight m’a piquée et je me suis attaquée aux vampires. Depuis, je n’ai jamais vraiment arrêté de me poser devant mon clavier pour laisser parler mon imagination.

Comment as-tu découvert les plateformes d’écriture sur lesquelles tu publies et pourquoi avoir tenté l’expérience ?
Je lisais une fanfiction sur un forum et l’auteure a fini par se tourner vers Wattpad. Je ne connaissais pas du tout, mais je l’y ai suivie. Pendant un bon moment, je me suis contentée de lire, sans envisager l’idée de poster à mon tour. C’est ma meilleure amie (encore elle haha !), qui m’a conseillé de me lancer pour obtenir des avis. Je me suis jetée à l’eau sans conviction et avec un stress énorme, mais l’aventure s’est révélée extrêmement enrichissante pour moi. Et puis j’adore ma petite communauté, elle me booste au quotidien.

Ton livre de chevet, le dernier livre que tu as lu ?
Sans hésiter : la saga Harry Potter. Celle-ci, plus que n’importe quel autre livre, m’a rendue accro à la lecture. Même si je ne les ai pas ouverts depuis un moment, j’ai lu plusieurs fois chaque tome et je ne m’en lasserai jamais.
Je dévore actuellement les Chroniques de MacKayla Lane (Fièvre noire et ses suites).

3 bonnes raisons de lire ton livre ?
1/ C’est une romance à la fois douce et compliquée, une histoire de confiance en soi et d’envie d’aller de l’avant.
2/ Mes personnages sont réalistes, pénibles et attachants. Bref : humains et hauts en couleur.
3/ Il véhicule un message d’espoir et de rédemption, et aborde divers sujets sociaux qui me tiennent à cœur.

Est-ce que les personnages de tes romans sont inspirés de vraies personnes ?
Non, pas vraiment. J’ai greffé sur certains des traits de caractère de mes proches, mais ils n’en sont pas inspirés à proprement parler.

Quelle a été ta première réaction lorsque Plumes du Web t’a annoncé que tu serais publiée ?
L’incrédulité la plus totale haha ! Je doute sans cesse de mes textes et de l’intérêt qu’ils peuvent avoir sur les lecteurs, alors ça a été une vraie surprise de recevoir une aussi jolie réponse. C’est le premier contrat que je signe, donc c’est dur de réaliser, mais je suis heureuse que Plumes du Web me fasse confiance !

Qu’est-ce qui te fait vibrer lorsque tu lis ?
Dans un premier temps, je dirais la romance. Il m’en faut toujours un peu, j’adore ça, surtout quand elle véhicule des messages forts. Si une histoire parvient à me déconnecter de la réalité, c’est mission réussie.

Te reconnais-tu dans certains de tes personnages ?
Oh que oui ! Certains plus que d’autres, mais dans l’ensemble, ils ont tous un petit bout de moi.

3 choses que tu peux nous dire sur la vraie toi.
– Je suis d’un naturel calme et assez réservé, mais j’écoute de la musique dite « violente ». J’adore le metal, les musiciens tatoués et chevelus, les riffs endiablés et les chanteurs qui braillent dans leurs micros. Et j’aime encore plus me fondre dans la fosse lors de concerts, même si c’est souvent douloureux !
– Installez-moi devant une vidéo de sauvetage animalier ou d’un militaire qui rentre au bercail et je sanglote comme un bébé.
– E.T. m’a traumatisée. Enfant, il me terrorisait ; aujourd’hui, il me met toujours profondément mal à l’aise.

La première chose que tu fais le matin, et la dernière avant de te coucher ?
La première chose que je fais le matin : je bois un thé et traîne sur les réseaux sociaux.
La dernière chose que je fais avant de me coucher : j’enquiquine mon chéri. C’est ma grande passion !