Alice DesMerveilles 1


Alice, 24 ans, hôtesse de l’air le jour et petite écrivaine le soir, a toujours eu la tête dans les nuages, et quoi de mieux que de voyager au travers des nombreuses histoires qui dormaient dans sa tête.
Elle commence à publier sur Wattpad début 2022 les premiers chapitres de The Bucket List afin de partager sa passion, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’attendait pas à un tel engouement. L’aventure des Giants terminée et trois millions de lecteurs plus tard, Alice est une auteure comblée par l’amour et le soutien que lui portent ses fans.
Ce qu’elle aime par dessus tout ? Faire rêver et savoir que ses histoires apportent du réconfort dans un quotidien duquel il est parfois difficile de s’échapper.

Les œuvres de Alice DesMerveilles chez Plumes du Web

Prochainement disponibles ici, un peu de patience 😉

L’interview de Alice DesMerveilles

Pour patienter avant de retrouver la saga Heart Players chez Plumes du Web, découvrez les réponses d’Alice à notre traditionnel questionnaire 🙂

Quand as-tu commencé à écrire ?
Depuis que je suis en âge de tenir un stylo entre mes doigts ! J’ai retrouvé des fichiers Word qui contiennent des débuts d’histoires fantastiques qui datent de 2007 ! J’avais huit ans et j’inventais des histoires de fées et de vampires… C’était pas de la grande plume mais c’est assez drôle à lire ! 

Comment as-tu découvert les plateformes d’écriture sur lesquelles tu publies et pourquoi avoir tenté l’expérience ?
C’est avec le confinement que j’ai redécouvert Wattpad, mis en avant avec les réseaux sociaux ! J’avais pas mal de fichiers qui traînaient sur mon ordi, pas mal de temps libre, je me suis dit : « pourquoi pas ? »
Je trouve qu’il n’y a rien de plus glorifiant pour quelqu’un qui écrit, que d’être lu !

Ton livre de chevet, le dernier livre que tu as lu ?
S’il y a bien un livre qui traîne toujours à côté de moi, c’est Ignite me, le tome 3 de la saga Shatter me. Je l’ai tellement lu et relu que j’en connais les dialogues par cœur ! Allez lire cette saga ! Sinon je viens tout juste de terminer Scarred, le deuxième tome de la saga Never After d’Emily McIntire, une saga qui revisite nos comptes d’enfance du point de vue de nos vilains préférés. J’ai adoré ! 

3 bonnes raisons de lire ton livre ?
Pour le tome 1, The Bucket List :
Un : vous cherchez à vous couper d’une lecture un peu lourde qui vous a arraché le cœur et avez besoin d’un peu de légèreté !
Deux : vous aimez les beaux gosses, et les groupes d’amis déjantés !
Trois : vous aimez quand l’histoire contient sa petite dose de clichés ! (Moi, j’adore !)

Est-ce que les personnages de tes romans sont inspirés de vraies personnes ?
Je pense qu’inconsciemment, chaque auteur place un petit morceau de lui dans chacun de ses personnages. Certains ont mes peurs, d’autres mon humour, d’autres encore sont absolument tout ce que je détesterais devenir ou au contraire, ce que j’aimerais devenir. Donc oui et non. Par contre, pour l’anecdote, j’ai donné à mes personnages les dates de naissance de mes meilleurs amis, pour réussir à m’en souvenir surtout ! Je suis nulle avec les dates…

Quelle a été ta première réaction lorsque Plumes du Web t’a annoncé que tu serais publiée ?
J’ai été vérifier s’il s’agissait bien du compte officiel, ahah ! En vérité, j’ai encore du mal à réaliser mais je pense que c’est parce qu’il s’agit de mon premier roman qui aura la chance d’être édité, puis publié. C’est fou de se dire que bientôt, vos petites mains toucheront ce que j’ai écrit avec le cœur. 

Qu’est-ce qui te fait vibrer lorsque tu lis ?
J’aime qu’on m’arrache le cœur avec les mots, qu’on me retourne le cerveau avec des plot twist de dingue… J’aime fermer un livre avec l’impression de laisser un morceau de mon âme à l’intérieur. Je n’ai pas de genre préféré ni même d’auteur préféré. C’est quand j’oublie que ce sont des mots couchés sur du papier et que j’ai la sensation de voyager que je vibre vraiment ! 

Te reconnais-tu dans certains de tes personnages ?
Mince, j’ai déjà répondu à cette question dans l’une des précédentes. Je vais étoffer, parce que je parle toujours beaucoup, n’hésitez pas à me couper ! Je me reconnais un peu dans chacun d’entre eux, même dans ceux qu’on ne devrait pas aimer. C’est mon point de vue mais je pense que nos personnages sont forcément ce que nous sommes, ou ce que nous ne sommes pas du tout… Je suis persuadée que si ma mère me lisait, elle me reconnaîtrait dans ceux qui me ressemblent le plus !

3 choses que tu peux nous dire sur la vraie toi.
Je suis la personne la moins organisée de la terre et peut-être même de l’univers. J’ai 24 ans et je n’ai pas honte de dire que ma mère m’aide toujours avec la déclaration d’impôts !
Je déteste l’injustice et la méchanceté gratuite et je peux me montrer très (pour ne pas dire trop) virulente avec ceux qui en font preuve !
J’achète toujours des légumes pour me donner bonne conscience et ils finissent par pourrir à l’arrière du frigo … Je sais, c’est la honte ! 

La première chose que tu fais le matin, et la dernière avant de te coucher ?
Je pense que si je vous dis que je regarde mon téléphone avant de dormir et en me levant, ça ne surprendra personne. Du coup, pour l’originalité disons que la dernière chose que je fais avant de me coucher, c’est de me regarder dans le miroir et de me dire : « Tu l’as fait, belle gosse ! Tu vas tenir tes livres entre tes mains ! »

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00