Interview de Cara Solak

L’auteure de Déviants s’est prêtée au jeu du question / réponse pour nous, apprenez-en plus sur elle grâce aux quelques lignes qui suivent !

Cara Solak Quand as-tu commencé à écrire ?
D’aussi loin que je me souvienne : depuis toujours. Déjà au collège j’adorais les rédactions ! Puis j’ai commencé à écrire des fan-fictions durant mon adolescence, avant de ne plus avoir une seconde à moi. J’ai repris l’écriture en 2015, sans plus jamais l’abandonner.

Comment as-tu découvert la plateforme d’écriture sur laquelle tu publies (Wattpad), et pourquoi avoir tenté l’expérience ?
Complètement par hasard, je ne me souviens plus vraiment des circonstances à vrai dire. J’ai décidé de tenter, pour avoir non seulement un partage avec des lecteurs, mais aussi pour qu’ils jugent mes écrits. Quand on est novice comme moi on doute sans arrêt, et la communauté Wattpad est rapidement devenue pour moi un soutien inestimable !

Ton livre de chevet, le dernier livre que tu as lu ?
Je n’ai pas réellement de livre de chevet mais j’aime particulièrement les romances historiques et les mondes imaginaires. Dans ma bibliothèque, Régine Desforges côtoie Diana Gabaldon, Barjavel, les Twilight et même les Harry Potter. Je suis plutôt éclectique, mais j’avoue être une grande romantique. Pour m’appâter, il me faut une jolie romance ^^
Le dernier livre que j’ai lu : Central Park de Musso

3 bonnes raisons de lire ton livre ?
– Je suis une auteure pleine de surprises. J’adore les retournements de situation.
– Déviants est un mélange de genres : romance, fantastique, dystopie se mêlent à la réalité du quotidien ! Alors forcément, il y a bien un moment où le livre vous plaira ^^
– C’est une dystopie, mais elle n’est finalement pas très éloignée de la réalité. Et si Déviants était notre avenir ?…

À qui s’adresse Déviants et combien de tomes y a-t-il ?
Déviants est un livre pour les adolescents/young adults, mais j’espère qu’il peut plaire à tout le monde. La saga ne comporte « que » deux tomes.

Est-ce que les personnages de tes romans sont inspirés de vraies personnes ?
Absolument pas ! Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite ^^

Qu’est-ce qui te fait vibrer lorsque tu lis ?
Les émotions que l’auteur me transmet. Rire, pleurer, trembler. Être transportée, ne plus pouvoir lâcher son livre. C’est le but de toute lecture, non ?

Te reconnais-tu dans certains de tes personnages ?
Je mets forcément un peu de moi dans chacun de mes personnages, mais pas suffisamment pour m’y reconnaître.

3 choses que tu peux nous dire sur la vraie toi.
– Le second degré est ma doctrine
– J’ai pleuré devant La Reine des Neiges
– Je pourrais tuer pour du toblerone.

La première chose que tu fais le matin, et la dernière avant de te coucher ?
Le matin, je grogne, le soir, je râle 🙂