Anne Ferra 1

Lectrice inconditionnelle de romance, l’envie de créer ses propres histoires est vite devenue un véritable besoin pour Anne Ferra. Amoureuse de l’amour avec un grand A, Anne se plaît à écrire des histoires qui se terminent bien… même si le chemin est parfois chaotique.

Les œuvres d’Anne Ferra chez Plumes du Web

Encore un peu de patience 😉

L’interview d’Anne Ferra

En attendant de découvrir ses oeuvres, apprenez-en un peu plus sur Anne grâce à notre traditionnel questionnaire 🙂

Quand as-tu commencé à écrire ?
J’ai débuté l’écriture en 2016, l’année de mes 30 ans.

Ce n’est pas le premier livre que tu publies, est-ce toujours la même émotion ?
Écrire est toujours un moment particulier, quelle que soit l’histoire qui en découle. Je me sens plus à l’aise aujourd’hui, c’est certain. Pour le côté émotion, je dirais que c’est de plus en plus fort parce que j’aime mettre mon âme dans mes histoires et plus le temps passe, plus je me livre.

Quelle a été ta première réaction lorsque Plumes du Web t’a proposé le contrat d’édition ?
J’ai eu un immense sourire et les larmes aux yeux. Signer un contrat, c’est quelque chose de beau. Une équipe vous fait confiance, aime votre histoire et pense qu’elle mérite d’être partagée. Ça n’a pas de prix. (Surtout quand on passe la majorité de son temps à douter).

Ton livre de chevet, le dernier livre que tu as lu ?
Je suis à la moitié du 3e tome des Dieux Oubliés de Kalypso Caldin. J’en profite pour envoyer un message à Hadès : oublie Perséphone. Voici mon numéro : 66 66 66 66 66. 😉

3 bonnes raisons de lire ton livre ?
Il y a de l’humour, de l’amour et une enquête à résoudre.

Est-ce que les personnages de tes romans sont inspirés de vraies personnes ?
Pas directement, non. Après, comme tous les auteurs je suppose, des bribes de moi ou de mes proches sont en chacun d’entre eux.

Qu’est-ce qui te fait vibrer lorsque tu lis ?
Les émotions avec un grand E. En fonction des périodes, je vais être attirée par différents styles, mais j’ai toujours besoin de me plonger dans l’univers, comme si j’étais le personnage principal.

Te reconnais-tu dans certains de tes personnages ?
OH QUE OUI ! Alicia par exemple a du caractère et j’ai bien peur que je sois un peu comme elle. Mais ce n’est pas la seule. Attention, mes livres ne sont pas des autobiographies, donc ne venez pas me demander si je l’ai vécu. Disons que sur des traits ou des relations, oui, ils portent presque tous ma marque.

3 choses que tu peux nous dire sur la vraie toi.

  • Je suis une passionnée. Quand je me jette dans un projet, j’y mets toute mon âme
  • Je passe des heures à parler aux copines auteures de tout et de rien
  • Et je ris tout le temps, parfois pour pas grand-chose.

La première chose que tu fais le matin, et la dernière avant de te coucher
Ça dépend de l’heure du lever. Je râle contre le réveil et/ou je me fais couler un café. Le soir, je dis bonne nuit à mon mari et je dépose mes lunettes. Rien de bien glam.

Un petit mot pour les lecteurs ?
Déjà, merci d’avoir lu jusque-là. J’espère que mes histoires seront aussi plaisantes à lire qu’elles l’ont été à écrire pour moi. Pour ceux qui le souhaitent, mes réseaux sont ouverts. Que vous aimiez ou non mes livres, tant que la bienveillance est à l’ordre du jour, je trouverai forcément un moment pour vous répondre. Merci de faire vivre nos personnages. Et rendez-vous bientôt. 😊

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00