Océane Ghanem vit dans le nord de la France, à proximité des frontières belge et luxembourgeoise. Passionnée de lecture et d’écriture depuis son plus jeune âge, elle aime raconter des histoires d’amour incroyables, où la passion est synonyme de sacrifices et de rédemption. Ses personnages évoluent dans un monde impitoyable en perpétuelle évolution. Blue Belle est son premier livre. Il met en scène des anges, des démons et des nephilims en quête de l’éveil de puissances supérieures.
Océane a bien voulu jouer le jeu des questions / réponses pour nous, apprenez-en plus sur elle grâce aux quelques lignes qui suivent !
Comment as-tu découvert la plateforme d’écriture sur laquelle tu publies (Wattpad), et pourquoi avoir tenté l’expérience ? Grâce à un reportage sur TF1. Ma mère m’a forcée à m’inscrire parce que, et je la cite : « Si tu veux réellement devenir écrivain, il faut que tu arrêtes d’écrire exclusivement pour ton ordinateur ! » Comme j’étais en vacances, je me suis dit : « Ok, wait and see ! »
Ton livre de chevet, le dernier livre que tu as lu ? Scotland Street, de Samantha Young : l’une de mes auteures préférées ! Un vrai coup de cœur.
3 bonnes raisons de lire Blue Belle ? – J’y ai mis tout mon cœur. – Il peut plaire à ceux et celles qui, comme moi, sont fascinés par les anges. – Les personnages ont des personnalités éclectiques, on peut facilement s’identifier à l’un d’eux.
À qui s’adresse Blue Belle ? À un public mature, qui aime les histoires sombres et compliquées et qui ne s’attend pas à des destinées trop faciles.
Est-ce que les personnages de tes romans sont inspirés de vraies personnes ? Non, pas vraiment. Ou alors pas consciemment. Je ne sais pas trop ^^
Qu’est-ce qui te fait vibrer lorsque tu lis ? Les paysages, les descriptions, les voyages… Grâce à la lecture, j’ai fait plusieurs fois le tour du monde !
Te reconnais-tu dans certains de tes personnages ? Ils sont tous un reflet d’une facette de ma personnalité : je suis aussi loyale que Blue, aussi têtue que Lysander, aussi secrète que Black, aussi déjantée dans mon humour que Red et aussi obsessionnelle que Dead Face ^^
3 choses que tu peux nous dire sur la vraie toi. – Je suis très timide et je n’aime pas attirer l’attention. – Je suis dyslexique : je confonds les b/d/p, les n/m, les ph/f/ch, et les ss/ç. Jusqu’à sept ans, je ne savais pas lire. Comme j’ai une excellente mémoire, il me suffisait d’écouter un texte une fois pour le retenir en entier, et faire semblant de savoir le lire. Du coup, j’ai dû rattraper tout mon retard après le CP, lorsque ma maîtresse de CE1 s’en est aperçue. Pourtant, et grâce à cette prof vraiment géniale, je n’ai jamais redoublé. – J’ai une bibliothèque énorme : plus de 1200 livres, dont je prends soin comme s’ils étaient mes enfants ! C’est mon orthophoniste qui m’a initiée au plaisir de la lecture.
La première chose que tu fais le matin, et la dernière avant de te coucher ? La première chose : boire un café ! Sinon, je ne suis pas vraiment réveillée. La dernière chose : mettre mon téléphone en charge, et vérifier que mon réveil est bien programmé.