Interview de Jenn Guerrieri

Fraîchement arrivée sur Wattpad en septembre 2017, le carton de son premier livre Attirance Criminelle a mis tout le monde d’accord au sein de nos équipes. Elle a accepté de rejoindre l’aventure Plumes du Web et on l’en remercie ! Lisez ce qui suit pour en apprendre un petit peu plus sur elle !

Jennifer Guerrieri - Auteure de la saga Attirance Criminelle Quand as-tu commencé à écrire ?
J’ai commencé dès la primaire. Je m’amusais à raconter mes péripéties dans un journal intime. Ensuite, pendant mon adolescence je rédigeais en privé pas mal de textes dans lesquels je vidais mon sac sur des choses qui me touchaient particulièrement. J’ai toujours eu un goût pour la rédaction. Voulant devenir journaliste, je rédige depuis quelques années des articles sur des sujets d’actualité et de société. Mais c’est seulement à 22 ans que je me suis mise à écrire des histoires.

Comment as-tu découvert la plateforme d’écriture sur laquelle tu publies (Wattpad), et pourquoi avoir tenté l’expérience ?
J’ai découvert Wattpad un peu par hasard. J’avais envie de lire des fanfictions sur Harry Potter (Team Dramione) ainsi que des romances en tout genre, donc naturellement je suis tombée sur cette plateforme en faisant des recherches. Après avoir vibré sur plusieurs histoires, j’ai décidé à mon tour de tenter l’expérience. J’avais envie de créer mon propre univers. Au départ c’était simplement une thérapie pour me vider la tête et évacuer mon stress. Mais au fil des mois, pas mal de gens se sont mis à me suivre. Désormais, j’ai ma petite communauté sur Wattpad que j’adore par dessus-tout !

Ton livre de chevet, le dernier livre que tu as lu ?
Je n’ai pas vraiment de livre de chevet mais il y en a un qui a marqué mon adolescence. C’est Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles. C’est une histoire d’amour entre une lycéenne intello à l’allure parfaite et un ténébreux Mexicain faisant parti du dangereux gang des Latino Blood (grrr caliente).

Le dernier livre que j’ai lu c’était Ruth-Esther Weiller de Thierry Chevillard. J’ai adoré la plume de l’auteur ! Il s’agit d’une romance historique entre une jeune pianiste juive et un officier SS pendant la seconde guerre mondiale. L’histoire est basée sur des faits réels. Ouais, faut croire que j’adore les histoires d’amour compliquées.

3 bonnes raisons de lire ton livre ?
– Si vous aimez la dark romance, en particulier le syndrome de Stockholm, alors vous allez être servi(e)
– Je pense que vous allez vous marrer avec les répliques déplacées de mon très arrogant criminel Evann Black
– Retournements de situation, drame, action, suspense, passion interdite… L’histoire détient un cocktail assez explosif qui, je l’espère, vous plaira !

Est-ce que les personnages de tes romans sont inspirés de vraies personnes ?
Non mes personnages sont entièrement fictifs.

Comment as-tu réagi quand tu as compris que bientôt tu pourrais tenir ton livre entre tes mains ?
Je me suis empressée de le dire à mes proches. Mais j’ai encore du mal à le croire… Je vais réellement réaliser quand je l’aurai entre mes mains. Après des mois de travail pour finir les deux tomes, c’est extrêmement gratifiant de savoir que votre première histoire va être publiée… Je ne pouvais pas rêver mieux !

Qu’est-ce qui te fait vibrer lorsque tu lis ?
Toutes les émotions que les auteurs arrivent à nous transmettre, cette immersion totale dans un monde imaginaire… Les mots ont un pouvoir incroyable.

Te reconnais-tu dans certains de tes personnages ?
Je me reconnais un peu dans la sensibilité et la fragilité de mon héroïne principale, mais pas assez pour me comparer à elle.

3 choses que tu peux nous dire sur la vraie toi.
– Dans la vraie vie, je suis une fille réservée. Mais derrière cette carapace se cache un côté beaucoup plus excentrique !
– Mes histoires sont majoritairement improvisées, et elles sont toutes écrites sur mon portable
– Je suis apparue une fois dans l’émission « Cauchemar en cuisine » en tant que cliente dans un restaurant à Marseille. C’était vraiment drôle.

La première chose que tu fais le matin, et la dernière avant de te coucher ?
La première chose que je fais le matin : checker les réseaux sociaux sur mon portable. Et la dernière chose que je fais le soir : checker les réseaux sociaux sur mon portable…

Ouais, je suis accro à mon téléphone (au plus grand désespoir de mon copain), j’assume !