Kalypso Caldin 1

Kalypso a commencé l’écriture par le biais de plateformes comme Skyblog, puis est arrivée ensuite sur Wattpad. Si elle est toujours active sur cette dernière, elle a également publié plusieurs romances surnaturelles, ainsi que contemporaines.
Elle vit actuellement dans le Nord-Pas-de-Calais avec son conjoint, son chihuahua et ses deux chats.

Les œuvres de Kalypso Caldin

Disponibles prochainement, encore un peu de patience 😉

L’interview de Kalypso Caldin

Découvrez ci-dessous les réponses de Kalypso à notre traditionnel questionnaire 😛

Quand as-tu commencé à écrire ?
J’ai commencé à écrire sur des blogs Skyblog quand j’avais 15 ans environ. À l’époque il y avait une grosse communauté littéraire, et ça m’a permis de vraiment bien me lancer dans l’écriture.

Par quel moyen es-tu devenue une « auteure du web » et qu’est-ce que ça t’apporte ?
Dans un premier temps via de (trop) nombreux blogs Skyblog pendant environ 6 ou 7 ans, ensuite j’ai migré vers Wattpad. Les deux sites m’ont permis de développer mon lectorat et de rester en contact avec lui.

Ce n’est pas le premier livre que tu publies, est-ce toujours la même émotion ?
Absolument ! Il se passe toujours un truc de malade dans ma tête quand j’apprends que je vais être publiée. C’est vraiment une super chance et j’en ai conscience.

Quelle a été ta première réaction lorsque Plumes du Web t’a proposé le contrat d’édition ?
Déjà j’angoissais à fond à l’idée d’être refusée (coucou Clara Nové qui m’a supportée pendant des jours xD). Quand j’ai su que j’allais être publiée chez PDW, j’ai été hyper soulagée et super contente.

Ton livre de chevet, le dernier livre que tu as lu ?
Le dernier que j’ai lu : Sang et chocolat, une histoire de loups-garous. Celui sur ma table de chevet et en cours de lecture : Le crépuscule des anges de Clara Nové.

3 bonnes raisons de lire ton livre ?
C’est une romance et l’amour, c’est la vie. C’est une version moderne du mythe d’Hadès et Perséphone, la mythologie c’est cool. Trois… euh… il y a des bikers et les bikers c’est trop bien ?

Est-ce que les personnages de tes romans sont inspirés de vrais personnages ?
Alors absolument pas ! Genre si je tombais sur un mec comme Hadès, je me fierais à ma première impression et je le détesterais. Moi j’aime bien les gentils garçons dans la vraie vie, pas les bad boys. En ce qui concerne les personnages féminins… je dissémine sans doute un peu de moi dedans, mais pas trop, sinon le roman ferait un seul chapitre xD

Qu’est-ce qui te fait vibrer lorsque tu lis ?
Je trouve que développer les émotions c’est vraiment super important et c’est ça qui me fait vibrer en général. J’adore quand les personnages principaux flirtent ensemble, tentent de se plaire, qu’ils se taquinent, etc…

Te reconnais-tu dans certains de tes personnages ?
Je ne crois pas, non ! Je n’ai pas le côté réfléchi de Coré, la folie de Brook ou le côté arrogant d’Hadès. Je n’ai pas leur assurance non plus, malheureusement haha !

3 choses que tu peux nous dire sur la vraie toi.
1/ Je suis en vénération totale devant les glaces Ben et Jerry’s goût beurre de cacahuète.
2/ J’adore les romances fantastiques et je ne lis presque que ça.
3/ Je suis nulle pour donner des prénoms à mes animaux, du coup mon chat s’appelle « chat » et mon chaton s’appelle « chaton ». Mais nommer mes personnages Personnage 1, Personnage 2, Personnage 3 n’est pas super vendeur, paraît-il :p

La première chose que tu fais le matin, et la dernière avant de te coucher ?
Je regarde mes réseaux sociaux. Je suis trop accro à ces trucs !

Un petit mot pour les lecteurs ?
Je tenais à vous remercier de toute mon âme pour vos lectures, vos messages, votre soutien ! Mille mercis à celles et ceux qui me suivent depuis l’époque de Skyrock, à celles et ceux qui ont pris le train en marche et celles et ceux qui vont me découvrir via cette histoire.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00