PACKS NOËL 2022 EXCLUSIFS - Faites le plein de Goodies ! En savoir +
Maze Perkins 1

Maze Perkins vit en région parisienne. Passionnée de criminologie et de psychologie, elle commence par écrire des romances contemporaines sur Wattpad en 2019. Néanmoins, c’est dans la Dark Romance qu’elle se retrouve le plus. Elle apprécie de plonger ses lecteurs dans un univers sombre mêlant la psychologie, la cruauté humaine et la romance.

Les œuvres de Maze Perkins chez Plumes du Web

Prochainement disponibles ici, un peu de patience 😉

L’interview de Maze Perkins

En attendant de découvrir les talents d’écriture de Maze Perkins chez Plumes du Web, découvrez ses réponses à notre traditionnel questionnaire !

Quand as-tu commencé à écrire ?
J’écrivais des textes vraiment mauvais au collège, pour évacuer. Mais c’est en août 2019 que j’ai écrit mon premier roman.

Par quel moyen es-tu devenue une « auteure du web » et qu’est-ce que ça t’apporte ?
Je lisais beaucoup sur Wattpad et lorsque j’ai commencé mon premier roman, je me suis dit « pourquoi pas ? » alors j’ai tenté et trois ans plus tard, je suis toujours active sur la plateforme. Wattpad a de multiples défauts, il faut le reconnaitre, mais jamais je n’en serais arrivée jusqu’ici sans cette application. Contrairement à pas mal d’auteurs, aucune maison d’édition ne m’a repérée sur Wattpad, mais je n’aurais jamais tenté l’édition sans les lecteurs de la plateforme. On n’y pense pas vraiment avant que ça se produise, mais quand on reçoit le premier commentaire qui dit quelque chose du genre « j’adore ton histoire » c’est un énorme coup de boost.

Je crois que c’est ce que j’aime le plus sur Wattpad : voir la réaction à chaud des lecteurs. Parfois, j’ajuste l’intrigue en cours de route grâce aux commentaires. J’adore cette proximité avec le lecteur. On a tendance à la perdre dans l’édition.

Ce n’est pas le premier livre que tu publies, est-ce toujours la même émotion ?
Je crois que tout le monde répond oui à cette question, non ? En vérité, pour ma part, plus vraiment. Quand j’ai reçu pour la première fois LE mail m’informant qu’une maison d’édition voulait de mon roman, il m’a fallu plusieurs jours pour réaliser que c’était vraiment vrai. Aujourd’hui, il n’y a plus vraiment cette impression qu’on me fait une blague. C’est une autre émotion qui prédomine, genre « ce n’est pas fini. » et je me demande si ce n’est pas encore meilleur que la première signature.

Quelle a été ta première réaction lorsque Plumes du Web t’a proposé le contrat d’édition ?
Ça a été en plusieurs étapes en réalité. Avant de confirmer que le roman soit encore disponible pour un potentiel contrat, j’ai envoyé un message à une auteure Plume du Web (coucou Océane) pour lui demander si elle se sentait bien dans la ME. Après qu’elle m’eut vendu du rêve, je me suis permis de faire la danse de la joie dans mon appartement. Je dois vous confier un secret : quand j’ai commencé à écrire sur Wattpad et à penser à l’édition, je rêvais d’être publiée chez Plumes du Web. Toutefois, chaque fois que je terminais un roman, les soumissions étaient fermées et je ne suis vraiment pas patiente, donc je soumettais ailleurs, en me disant « ce sera pour une prochaine fois ». Alors quand j’ai reçu le mail j’étais carrément euphorique ! J’ai ensuite appelé mon papa, c’est ma petite tradition chaque fois que je signe un contrat et même s’il n’y comprend rien, il est toujours ravi pour moi.  

Ton livre de chevet, le dernier livre que tu as lu ?
Le dernier livre que j’ai lu, c’est Écris-moi de Loïs Smes et Karyn Adler, un énorme coup de cœur d’ailleurs. Et celui qui traine sur ma table de chevet actuellement, c’est Don’t Let Me Down de Sarah West.

3 bonnes raisons de lire ton livre :

  1. La psychologie complexe des personnages, en particulier celle de Scarlett
  2. H !
  3. Un slow Burn t’as peur !

Est-ce que les personnages de tes romans sont inspirés de vrais personnages ?
Jamais ! Dès que le réel se mêle au virtuel, je panique, je ne sais plus aligner deux mots, donc loin de moi les personnages trop vrais !

Qu’est-ce qui te fait vibrer lorsque tu lis ?
La complexité des personnages. J’aime qu’ils soient imprévisibles, qu’ils me surprennent à chaque ligne. Je déteste comprendre le dénouement de l’intrigue au chapitre 3 et à mon sens, plus le personnage sera compliqué à cerner, plus l’intrigue sera difficile à comprendre. J’aime être surprise, vraiment.  

Te reconnais-tu dans certains de tes personnages ?
Oui. Scarlett en particulier. Je mets toujours un peu de moi dans tous mes personnages, mais Scarlett fut un personnage vraiment compliqué à écrire. Elle m’a mise face à mes propres contradictions, mes défauts aussi, et ce n’est pas aussi facile qu’on peut le penser. Ah elle m’a fait pleurer celle-ci !

3 choses que tu peux nous dire sur la vraie toi.

  1. Je suis dyslexique et dysorthographique.
  2. J’ai une peur bleue des clowns et des poupées en porcelaine.
  3. J’ai fait mes études en BAC pro CGEH (conduite et gestion d’entreprise hippique.) Rien, mais alors rien du tout, ne me prédestinait à écrire un jour. Malheureusement, une grave blessure au genou à mis un terme à ma carrière dans la compétition, mais aussi dans les écuries.

La première chose que tu fais le matin, et la dernière avant de te coucher.
Ce n’est pas bien du tout, mais je fume une cigarette en regardant mes réseaux sociaux.

Un petit mot pour les lecteurs ?
Merci. Je ne m’attendais pas à une telle aventure quand j’ai commencé à écrire et tout ceci n’aurait aucun sens sans vous ! Je ne vous serai jamais assez reconnaissante pour tout ce que vous m’offrez au quotidien !

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00