PACKS NOËL 2022 EXCLUSIFS - Faites le plein de Goodies ! En savoir +
Tamar Saborido 1

Amoureuse de l’amour et du mystère, Tamar ne cesse d’inventer dans sa petite tête des histoires où ces deux thématiques sont toujours étroitement liées. Elle met d’ailleurs un point d’honneur à mettre une touche d’humour dans toutes ses histoires, des plus légères aux plus sombres. Fan de romance, d’enquêtes criminelles et de tout ce qui touche au surnaturel, elle a créé l’histoire de romance urban fantasy qu’elle aurait toujours souhaité lire.

Les œuvres de Tamar Saborido chez Plumes du Web

Prochainement disponibles ici, un peu de patience 😉

L’interview de Tamar Saborido

En attendant de découvrir les talents d’écriture de Tamar chez Plumes du Web, découvrez ses réponses à notre traditionnel questionnaire !

Quand as-tu commencé à écrire ?
J’ai commencé à écrire lorsque j’avais 15 ans. J’ai d’abord débuté avec une fanfiction avant de me rendre compte que j’étais capable de créer des histoires et des univers qui m’étaient propres. Et depuis, c’est parti en sucette :p

Par quel moyen es-tu devenue une « auteure du web » et qu’est-ce que ça t’apporte ?
J’ai commencé à publier sur Wattpad en 2018. C’est par hasard, en réalité. J’avais entendu parler de la plateforme, je voulais avoir des avis sur mes écrits et je me suis tout simplement lancée. La première histoire que j’ai publiée a eu beaucoup de succès, plus de 1.5 millions de lectures pour le premier tome et cela m’a permis d’avoir plus confiance en moi. De voir que les gens s’intéressaient à ce que je faisais, et ça m’a permis aussi de créer ma communauté de lecteurs au fil du temps. Je me suis également grandement améliorée, puis j’ai pu me fixer un rythme d’écriture que je n’avais jamais atteint auparavant et que je ne pensais jamais atteindre.

Ce n’est pas le premier livre que tu publies, est-ce toujours la même émotion ?
Oui, je pense que je ne m’habituerai jamais à la sensation. Après tout, chaque histoire est différente, et je suis angoissée par nature alors oui, c’est toujours un mélange d’euphorie et de crainte.

Quelle a été ta première réaction lorsque Plumes du Web t’a proposé le contrat d’édition ?
J’ai failli me casser la figure en tombant de mon siège de bureau 😂, j’ai poussé un ou une dizaine de petits cris de joie, et j’ai contacté mes plus proches amies pour leur annoncer la grande nouvelle.

Ton livre de chevet, le dernier livre que tu as lu ?
À l’heure où je réponds à cette interview, mon livre de chevet est le premier tome d’Avery Brookwell (il attend que je le continue), mais le dernier livre que j’ai lu (ou dévoré plutôt), c’est Jamais Plus de Colleen Hoover.

3 bonnes raisons de lire ton livre ?
Si vous aimez l’émotion, le mystère et les créatures surnaturelles, ma duologie est certainement faite pour vous !

Est-ce que les personnages de tes romans sont inspirés de vrais personnages ?
En général, non. Il se peut qu’ils aient certains traits de caractère de personnes qui me sont proches, mais c’est tout.

Qu’est-ce qui te fait vibrer lorsque tu lis ?
L’émotion, l’action et les retournements de situation (lorsque c’est logique et pas tiré par les cheveux, voire improbable). Puis surtout, pouvoir me mettre dans la peau du personnage au point d’oublier que je suis en train de lire.

Te reconnais-tu dans certains de tes personnages ?
Oui, ils ont d’ailleurs toujours une partie de moi, à des degrés différents. Cela peuvent être les faiblesses, les forces, les insécurités, le vécu aussi ou encore l’humour.

3 choses que tu peux nous dire sur la vraie toi.
Je suis plutôt de nature angoissée, même si je veux faire croire le contraire. Je suis aussi une bonne poire, on me dit souvent que je fais trop aisément confiance. Et finalement, je suis très spontanée, naturelle, sans subterfuges.

La première chose que tu fais le matin, et la dernière avant de te coucher ?
La première chose, je dirais que c’est vérifier Instagram (très mauvaise habitude, j’y travaille) et répondre aux messages, aux commentaires etc. La dernière chose, c’est soit écrire, soit regarder un film ou une série pour me détendre (et éventuellement m’endormir devant 😂)

Un petit mot pour les lecteurs ?
Je suis de nature sadique également, si vous lisez mes romans, vous voilà prévenus 😈

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00