SOLDES du 22 au 29 juin
30% de remise dès 3 articles achetés sur une sélection !

Découvrir la sélection
Julie-Anne Bastard 1

Originaire de Dieppe en Normandie, l’enfance de Julie-Anne Bastard (à gauche sur la photo) a été bercée par le bruit de la mer et le cri des mouettes. Ses parents l’ont nourrie aux grands auteurs classiques, et naturellement l’ont conduite à prendre la plume. Le jour où elle a soufflé ses 35 bougies, elle a su le rêve qu’elle voulait voir se réaliser avant la fin de l’année. Résultat des courses, en moins de 9 mois, elle a accouché de son premier roman (et de son troisième enfant). La littérature est son passe-temps préféré, surtout avec un bon thé et un carré de chocolat noir. Dans ses rêves, elle est une auteure à plein temps, mais dans la réalité, elle travaille à temps plein et est maman à temps plein de trois petits monstres. C’est donc durant son temps libre (très limité) qu’elle s’amuse à inventer toutes sortes de récits, des histoires d’amour essentiellement pour lesquelles elle a gagné différents prix ou distinctions, mais aussi des œuvres jeunesse afin que ses fils puissent enfin lire les histoires de leur maman.

Les œuvres de Julie-Anne Bastard

Prochainement disponibles ici, un peu de patience 😉

L’interview de Julie-Anne Bastard

En attendant de découvrir son premier ouvrage chez Plumes du Web, un quatre mains co-écrit avec Ludivine Delaune, Julie-Anne a accepté de répondre à nos questions 🙂

Quand as-tu commencé à écrire ?
Quand j’étais petite, j’ai commencé à écrire des nouvelles surtout ; ce n’est qu’après la naissance de mon troisième enfant que je me suis enfin lancée dans l’écriture.

Ce n’est pas le premier livre que tu publies, est-ce toujours la même émotion ?
Ce sera toujours, et toujours la même émotion. Une joie immense doublée de cette petite part en moi toujours incrédule : « Mais quoi c’est vrai ? Ce livre-là, c’est le mien ?! »

Ton livre de chevet, le dernier livre que tu as lu ?
Mon livre de chevet est Harry Potter, et mon dernier livre lu est Des vacances à mon cœur de Celia Haden, une jolie romance toute en douceur.

3 bonnes raisons de lire ton livre ?
De la magie, une quête, de la passion.

Est-ce que les personnages de tes romans sont inspirés de vrais personnages ?
Je me nourris de tout, du quotidien, des gens rencontrés dans la rue, des traits de personnalité des membres de ma famille, mais je les tourne à ma façon.

Qu’est-ce qui te fait vibrer lorsque tu lis ?
Une intrigue bien ficelée, du suspens ; j’ai besoin de m’attacher aux personnages pour vibrer avec eux et tourner la page, fébrilement, en me demandant : que va-t-il encore leur arriver ?

Te reconnais-tu dans certains de tes personnages ?
Je crois qu’il y a toujours une petite part de moi dans chacun des personnages que je mets en scène. J’ai besoin de vibrer pour eux, de les comprendre, de les pousser jusqu’au bout de leurs retranchements, de les montrer tels qu’ils sont dans toute leur complexité, car personne n’est ni toute noir ni tout blanc.

3 choses que tu peux nous dire sur la vraie toi.
Je suis une rêveuse, un brin optimiste, et totalement bordélique.

La première chose que tu fais le matin, et la dernière avant de te coucher.
Je lis quelques pages de roman juste avant de me coucher et dès que je me réveille, comme ça je les emporte avec moi.

Un petit mot pour les lecteurs ?
Plongez sans hésiter dans cet urban fantasy plein de suspense, de passion et de secrets. Les loups et les sorcières ne sont pas tels que vous le pensez.
Jasper et Ava vous réservent bien des surprises, mais oserez-vous tourner la première page ?

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00