Qui sommes-nous ?

Lancée en novembre 2016, la jeune maison d’édition Plumes du Web est née d’un constat simple : la complexité toute relative, pour un auteur ayant fait ses armes sur le Web, de trouver un professionnel apte à entendre ses besoins, ses attentes, ses rêves de reconnaissance.
Aujourd’hui et malgré les récents succès d’auteur(e)s détectés sur le Web, l’immense majorité des éditeurs reste frileuse à l’idée de donner sa chance à quelqu’un dont le CV d’écrivain se résume à des statistiques internet, aussi conséquentes soient-elles. A fortiori si l’auteur n’a jamais été publié.

Selon nous, c’est une profonde discrimination. Que vous soyez auteur(e) ou fan de belles histoires, nous avons à cœur de vous présenter un peu notre philosophie de travail.

Vous êtes auteur(e) ?

  • Plumes du Web donne sa chance aux écrivains du Net. Toutes les belles histoires peuvent potentiellement nous intéresser. Que vous soyez plus ou moins connu(e) sur internet, si vous faites partie des trésors cachés de la toile et que nous sommes séduits par vos écrits, pourquoi ne pas rendre tout cela plus concret ?
  • Plumes du Web est un éditeur créé par des « enfants du Web », un savant mélange de passionnés de nouvelles technologies, d’auteurs qui ont déjà une notoriété sur de célèbres plateformes d’écriture… Et de grands amoureux des livres bien entendu.
  • Plumes du Web est une maison d’édition gérée par des passionnés et à dimension humaine. Chez nous vous trouverez toujours un interlocuteur prêt à répondre à vos questions et surtout à lire ce que vous avez à nous proposer. Et qui n’attendra pas 6 mois pour vous répondre.
  • Plumes du Web réalise votre rêve « à compte d’éditeur ». En clair nous ne vous demandons aucune contrepartie financière. Si nous signons avec vous c’est que nous y croyons, et que nous sommes prêts à engager des frais pour que notre projet commun fonctionne.
  • Notre ligne éditoriale se veut multi-genres.
    Fantastique, romance, thriller, young adults, bit-lit,… Peu importe. Notre seule condition : que l’auteur ait commencé à poster son tapuscrit sur un media internet, quel qu’il soit.

Vous êtes lecteur / lectrice ?

  • Plumes du Web est une structure à dimension humaine et nous n’envisageons pas notre avenir autrement. Nous entendons lier une relation de confiance et de sérénité avec nos lecteurs comme avec nos auteurs. Si vous avez le moindre souci avec nos produits, venez nous en toucher un mot via notre formulaire de contact et nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution rapidement.
  • Plumes du Web s’engage dans une démarche de qualité. Nous éditons les livres tels que nous rêverions de les acheter : nous faisons appel à des professionnels à chaque étape de fabrication de nos produits pour nous assurer que le rendu soit optimal.
  • Plumes du Web n’est pas une « usine à livres ». Loin de nous l’idée d’assurer un quota établi de livres à l’année. Nous ne publions que des œuvres pour lesquelles nous avons noté un plébiscite global, de la part de l’équipe éditoriale comme du comité de lecture. Avec la possibilité, donc, que certaines périodes soient plus fournies en livres que d’autres. Il n’y a pas de quête de chiffre à tout prix dans notre démarche.
  • Plumes du Web possède un site 100% sécurisé. Nous avons pris le parti de protéger intégralement notre site pour vous assurer une sérénité maximale lors de vos achats dans notre boutique. Nous faisons appel aux services de Paypal pour les règlements, sans conteste le site de paiement en ligne le plus connu et le plus sécurisé au monde, qui vous assure également une tranquillité d’esprit supplémentaire avec leur service « Protection des achats ».

 

Si vous souhaitez nous contacter pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à utiliser directement notre formulaire de contact, nous vous répondrons dès que possible.

Vous êtes écrivain et convaincu(e) par notre philosophie ?
Si vous pensez que vous êtes prêt(e) à sauter le pas, de nous parler de votre projet, utilisez plutôt notre formulaire de soumission… Nous l’étudierons avec la plus grande attention !