PACKS NOËL 2022 EXCLUSIFS - Faites le plein de Goodies ! En savoir +
Aurore Payelle 1

Aurore a gagné le concours Urban fantasy de Plumes du Web et débarque avec une duologie qui va vous conquérir !

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Aurore a toujours aimé créer des histoires. Illustratrice de métier, elle a découvert que les mots étaient des outils bien plus puissants que les images réalisées avec ses crayons et sa tablette graphique. C’est une auteure curieuse, qui aime construire des univers de toutes pièces et jouer avec les émotions de ses lecteurs (oui, elle fait partie de ces auteurs sadiques qui mettent du suspense partout, tout le temps).
Lorsqu’elle écrit, elle aime s’immerger dans son monde, casque sur les oreilles avec une bonne playlist. Elle plonge tête la première dans ses différents univers, afin de vous faire partager les images qu’elle a dans la tête.

Les œuvres d’Aurore Payelle chez Plumes du Web

L’interview d’Aurore Payelle

Pour patienter jusqu’à la sortie de son premier livre Plumes du Web, on vous laisse en tête à tête avec Aurore et les réponses à notre traditionnel questionnaire 😀

Quand as-tu commencé à écrire ?
J’ai commencé à écrire en janvier 2020. Malade et sur mon lit d’hôpital, je m’ennuyais à mourir. J’avais pour projet de faire une bd, mais je n’avais pas d’histoire solide. Alors je me suis dit que j’allais en écrire une et pour vérifier si elle était bien, je l’ai postée sur Wattpad. A partir de là, je n’ai jamais arrêté d’écrire (et ma BD n’a jamais vu le jour 🤣).

Par quel moyen es-tu devenue une « auteure du web » et qu’est-ce que ça t’apporte ?
Je suis devenue auteure du web par Wattpad. J’avais besoin qu’on valide mes écrits, qu’on me conseille et j’ai finalement trouvé bien plus que des lecteurs. J’ai trouvé une communauté et de nombreux amis !

Ce n’est pas le premier livre que tu publies, est-ce toujours la même émotion ?
Je dirais que l’émotion est différente à chaque livre. Il y a bien sûr la fierté d’être allée au bout de l’histoire, d’avoir signé un contrat d’édition, mais chaque publication est associée à son lot de peurs et de doutes. Heureusement qu’il y a nos irréductibles lecteurs et éditeurs pour nous soutenir !

Quelle a été ta première réaction lorsque Plumes du Web t’a proposé le contrat d’édition ?
Après avoir actualisé ma boîte mail toutes les heures pendant des semaines, le message est finalement arrivé par Instagram. Je l’ai relu plusieurs fois, je l’ai screené, puis envoyé aux copines pour vérifier que j’avais bien compris. J’avais les doigts tremblants et j’étais si surprise que je m’attendais à un message d’erreur !

Ton livre de chevet, le dernier livre que tu as lu ?
Je mène tellement de projets à la fois que j’ai malheureusement peu de temps pour lire. Le dernier était Vila Emilia, le tome 1.

3 bonnes raisons de lire ton livre ?
1/ L’ambiance de l’histoire : des ruelles sombres de Colmar au manoir moyenâgeux, en hiver
2/ Le hate to love : parce qu’on adore les répliques cinglantes et la tension qui monte crescendo
3/ L’urban fantasy : un univers magique caché qui entre en interaction avec notre propre monde, ça promet pas mal de péripéties !
4/ (oui je sais on a dit 3) Dereck. Parce qu’il est une bonne raison à lui tout seul !

Est-ce que les personnages de tes romans sont inspirés de vraies personnes ?
Même si je vole souvent les prénoms de mes amis, mes personnages sont pure fiction. Mais si vous trouvez le vrai Dereck, n’hésitez pas à m’envoyer un message.. XD

Qu’est-ce qui te fait vibrer lorsque tu lis ?
Les montagnes russes avec les émotions !

Te reconnais-tu dans certains de tes personnages ?
Bien sûr ! Ils ont tous un trait de caractère commun avec moi ou ont tous vécu une expérience similaire à la mienne.
Ou alors, pour les ennemis, ils sont ce que je déteste le plus.

3 choses que tu peux nous dire sur la vraie toi.
Apportez-moi une tarte aux noix de pécan et vous serez mon nouveau meilleur ami.
Je suis illustratrice (et récemment co-scénariste), et j’aime faire vivre toutes mes histoires en image.

La première chose que tu fais le matin, et la dernière avant de te coucher ?
En bonne accro au téléphone, je checke mes réseaux sociaux. Et après je vais voir si les enfants dorment / sont réveillés :’) (mère indigne)

Un petit mot pour les lecteurs ?
Pour les habitué.e.s : Merci de me suivre depuis le début et de continuer à me soutenir. J’espère que cette nouvelle aventure vous plaira. Pour les nouveaux lecteurs/lectrices : bienvenue et accrochez bien votre ceinture. J’aime les ascenseurs émotionnels et j’adore vous faire croire que la fin du monde est proche. Bonne aventure 😃

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00