Jeanne Forster, actuellement étudiante, vit dans une ville au Nord Est de la France. Elle a découvert l’écriture dès qu’on lui a donné un stylo et une feuille. Immédiatement, son cœur d’artichaut a penché vers la romance. C’est sur un coup de tête qu’elle se lance sur Wattpad et qu’elle atteint le million de vues quelques mois plus tard, avec sa première histoire, Favor. Elle passe ses journées à discuter des théories avec ses lecteurs et à remplir sa bibliothèque de nouveaux romans à l’eau de rose ! Quand elle ne se retrouve pas derrière un ordinateur, elle voyage beaucoup pour dénicher quelques nouvelles idées.
Les œuvres de Jeanne Forster chez Plumes du Web
L’interview de Jeanne Forster
Que vous ayez déjà découvert (ou non) les talents d’écriture de Jeanne, on vous offre la possibilité d’en apprendre plus sur elle grâce à notre traditionnel questionnaire 🙂
Quand as-tu commencé à écrire ?
J’ai commencé à écrire à l’instant où on m’a mis un stylo en main ! Je devais avoir entre sept et huit ans quand j’ai décidé d’écrire ma première petite histoire. Un mauvais remake sur le Chaperon Rouge haha ! J’ai même encore mon carnet d’écriture !
Comment as-tu découvert les plateformes d’écriture sur lesquelles tu publies et pourquoi avoir tenté l’expérience ?
En 2016 ! C’était à la période des fameux Bad Boys de Wattpad, donc quelque temps déjà. Et puis, pendant mon année de césure, j’ai décidé de publier une histoire. J’avais envie de partager ma passion avec d’autres personnes !
Ton livre de chevet, le dernier livre que tu as lu ?
Si vous ne trouvez plus de stock pour le livre Birthday Girl de Pénélope Douglas, ne cherchez pas plus longtemps, je les ai tous achetés ! Il partage sa place à côté de Still Beating. Mes deux chouchous ! Je ne compte même plus mes relectures tellement je les ai appréciés !
3 bonnes raisons de lire ton livre ?
Favor est pour toutes les personnes qui aiment le danger mélangé à la tension et les secrets qui nous retournent le cerveau. Et si vous est adeptes des courses de voitures ainsi que curieux de découvrir la langue des signes, ce livre est fait pour vous !
Est-ce que les personnages de tes romans sont inspirés de vraies personnes ?
Pour certains, oui. Et d’autres sont complétement inventés ! Je place quelques touches ici et là des personnes qui m’entourent dans la vie.
Quelle a été ta première réaction lorsque Plumes du Web t’a annoncé que tu serais publiée ?
J’étais dans ma salle de bain en train de me brosser les cheveux quand j’ai reçu la fameuse notification ! Résultat : j’ai tellement sauté de joie que je suis restée coincée avec ma brosse dans un nœud… Après, j’ai regardé le message comme s’il allait s’effacer tellement ça me paraissait irréel. Et aujourd’hui encore, je n’en reviens pas de la chance que j’ai !
Qu’est-ce qui te fait vibrer lorsque tu lis ?
Les plot twists qui me retournent le cerveau au point où je suis obligée de faire une pause ! Ça, c’est incroyable ! Qu’il y ait de la tension et une histoire originale qui me reste en tête même après la fin de ma lecture. Et même si j’ai un cœur d’artichaut, j’adore les fins tristes… Ce sont souvent les plus réalistes et celles qui marquent les lecteurs !
Te reconnais-tu dans certains de tes personnages ?
Oui, énormément ! Pas tous, bien sûr. Je dirais que chacune de mes protagonistes correspond à l’une des périodes de ma vie haha ! Et aujourd’hui, je suis carrément une Sissi. Maladroite, un peu trop bavarde et sacrément à l’Ouest ^^
3 choses que tu peux nous dire sur la vraie toi.
Sortez le calepin pour noter des trucs improbables sur moi haha !
Premièrement, je m’endors littéralement en deux secondes et n’importe où ! Si vous n’avez jamais dormi contre un radiateur, sachez que je note l’expérience avec un –5 sur 10…
Deuxièmement, j’ai une peur bleue des… champignons. Wow ! Je vous vois venir, c’est une vraie phobie hein ! Je suis capable de m’évanouir quand j’en croise un en forêt…
Et pour finir, j’écris des livres sur les voitures alors que je ne sais même pas faire un créneau…
La première chose que tu fais le matin, et la dernière avant de te coucher
Le premier truc, c’est que j’enfile mes chaussons tout doux parce qu’il fait trop froid dans ce coin de la France ! Et le dernier, c’est que je jette un œil à mon téléphone. J’ai toujours un réflexe débile de checker si je n’ai pas posté une story sans faire exprès !