PACKS NOËL 2022 EXCLUSIFS - Faites le plein de Goodies ! En savoir +
Chloé Wallerand 1

Chloé Wallerand vit dans le sud-est de la France. Passionnée de lecture après avoir lu les Harry Potter et rêvasseuse, elle se lance dans l’écriture à ses quatorze ans. Elle débute l’aventure Wattpad quelques années plus tard où elle connait un véritable engouement avec sa dark romance The Devil’s Sons, qui atteint plus de 7,5 millions de lecteurs. Elle s’évade dans les relations tumultueuses de ses personnages et dans la création d’univers fantastiques qu’elle garde secrètement de côté. Ce qu’elle aime par-dessus tout ? L’espoir. Parce que même dans les ténèbres, il suffit d’une étincelle pour rompre l’obscurité.

Les œuvres de Chloé Wallerand chez Plumes du Web

L’interview de Chloé Wallerand

The Devil’s Sons arrive très très bientôt chez Plumes du Web, pour vous faire patienter Chloé a accepté de répondre à notre traditionnel questionnaire, apprenez-en un peu plus sur elle grâce aux quelques lignes qui suivent 😉

Quand as-tu commencé à écrire ?
À l’âge de 13/14 ans, après avoir lu les Harry Potter. Grande fan de cette saga, je voulais une suite. J’ai donc décidé de l’écrire moi-même. J’ai rapidement laissé tomber ce projet pour créer mon propre univers, écrire mes propres histoires.

Comment as-tu découvert les plateformes d’écriture sur lesquelles tu publies et pourquoi avoir tenté l’expérience ?
C’est ma meilleure amie qui m’a parlé de la plateforme Wattpad. Elle savait que j’écrivais dans mon coin, sur mon ordinateur, et m’a encouragée à tenter l’expérience.

Ton livre de chevet, le dernier livre que tu as lu ?
Obscure Clarté, de Léa Nemezia.

3 bonnes raisons de lire ton livre ?
L’amour d’une famille de cœur dévouée et ses relations uniques ; des personnages badass et hilarants ; des guerres de gangs et l’espoir.

Est-ce que les personnages de tes romans sont inspirés de vraies personnes ?
L’inspiration est la plupart du temps inconsciente. Mais j’imagine que oui, pour certains points.

Quelle a été ta première réaction lorsque Plumes du Web t’a annoncé que tu serais publiée ?
J’ai relu le message de mon éditrice pour m’assurer d’avoir bien compris, puis j’ai fait une danse de la joie peu esthétique, je l’avoue.

Qu’est-ce qui te fait vibrer lorsque tu lis ?
Les émotions.J’aime être traversée par des émotions que je ne ressens peut-être pas dans la vie réelle.

Te reconnais-tu dans certains de tes personnages ?
J’aime dire que mon roman et mes personnages sont le reflet de mon âme et de ma personnalité. Alors oui, je me reconnais dans la plupart de mes personnages.

3 choses que tu peux nous dire sur la vraie toi.
La lecture et l’écriture sont mes passions. Je danse et je chante lorsque je suis seule chez moi (mes voisins peuvent en attester, et ce n’est pas un plaisir pour eux !). J’adore boire des verres en terrasse et jouer aux cartes.

La première chose que tu fais le matin, et la dernière avant de te coucher ?
Je ne suis pas une accro du téléphone mais je dois avouer que je check mes notifications le matin et je traine un peu dessus avant de me coucher.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00