Concours d’écriture

Concours d'écriture 2

Bienvenue dans notre premier concours d’écriture, qui met en jeu un contrat d’édition (numérique et papier) pour une publication en 2022 !

Pour ce premier thème, nous avons choisi l’urban fantasy. Votre histoire peut faire intervenir des sorcières, des vampires, des métamorphes, des dragons, ou toute autre créature fantastique, du moment que ça cadre avec le genre urban fantasy, c’est-à-dire que les héros évoluent dans notre monde, et où la plupart des humains ne connaissent pas l’existence du surnaturel.

Nous cherchons une héroïne de caractère, et une romance adulte et passionnelle de type « Ennemies to lovers » ( = au départ, les 2 héros ne se supportent pas). Nous voulons une romance qui malmène les cœurs des lecteurs, mais qui se termine en happy end (mais à part les héros, vous avez le droit de tuer tout le monde ^^). Il nous faut des combats, une quête, des trahisons, et une touche d’humour serait un vrai plus !

Pour nous aider à choisir la perle rare, nous nous sommes entourés d’un comité de lecture aguerri et d’un jury de prestige composé d’auteures et de chroniqueuses dont nous vous dévoilerons les noms très vite !

Voici les conditions pour pouvoir participer :

  • Proposer votre manuscrit sur le site de Plumes du Web (via le formulaire en bas de cette page) avant le 30 novembre 2021 avec 3 fichiers: le premier avec une présentation de vous et de votre œuvre. Le second avec un résumé court de type 4ème de couverture, mais aussi un synopsis complet (résumé du livre du début jusque la fin, en une à deux pages), et le dernier fichier : votre livre
  • Ne pas s’engager ailleurs avant d’avoir reçu une réponse de notre part
  • L’histoire doit être un one-shot ou une duologie comportant entre 50 et 100 000 mots par tome
  • Pour les éventuels participants mineurs, vous devrez être majeur(e) à l’issue du concours et avant la signature d’un éventuel contrat avec Plumes du Web, donc d’ici décembre 2021 maximum
  • Pour la mise en page : Times New Roman ou Georgia, texte aéré, taille 12, avec tirets cadratins. Fichier .doc, .docx ou .odt de préférence.

C’est à vous ! 🙂



Formats acceptés : .doc, .docx, .pdf, .odt, .zip, .rar - 10Mo maximum


Formats acceptés : .doc, .docx, .pdf, .odt, .zip, .rar - 10Mo maximum


Formats acceptés : .doc, .docx, .pdf, .odt, .zip, .rar - 10Mo maximum

NB : l'envoi de fichiers joints par ce formulaire peut prendre un certain temps en fonction du poids desdits fichiers et de votre connexion internet.
Merci pour votre patience !